La Tour Eiffel et ses deux nouveaux pavillons.
Tags :
Lumière , son , Tour Eiffel , vidéoEn sous traitance pour la société Batec ( VINCI Construction France), Inytium a pris en charge l’aménagement audiovisuel des pavillons Férié et Gustave Eiffel. Ce premier espace est plus orienté muséologie avec un spectacle immersif projeté sur 3 murs à l’aide de 7 vidéoprojecteurs. Vous y trouverez également un parcours culturel composé d’écrans, de dalles […]
En sous traitance pour la société Batec ( VINCI Construction France), Inytium a pris en charge l’aménagement audiovisuel des pavillons Férié et Gustave Eiffel.
Ce premier espace est plus orienté muséologie avec un spectacle immersif projeté sur 3 murs à l’aide de 7 vidéoprojecteurs. Vous y trouverez également un parcours culturel composé d’écrans, de dalles tactiles, de vitrines, d’albums numériques et autres reprographies d’objets qui vous permettront de découvrir tous les aspects souvent méconnus de la tour Eiffel.
Quant au salon Gustave Eiffel, il s’agit ni plus ni moins d’un des espaces événementiels les plus attrayants de Paris. Pour ce faire, Inytium à dû répondre à un cahier des charges très stricte, travailler dans des espaces confinés, avec un concentré de technologies, le tout cohabitant dans 10cm de sous plafond.
Petit plus non négligeable, une boucle d’induction magnétique a été installée par nos soins dans le cadre de la rénovation. Ce système permet d’offrir aux malentendants un son de qualité supérieure au travers de leur aide auditive.
Consultez l’article de Jean-Marc Gheraille : Le premier étage de la tour Eiffel est belge