Walibi – Une nouvelle attraction

Informations sur le projet
Catégorie : Parcs à thèmes
Année : 2019
Client : Alterface
Tags :
Image , Lumière , son
Project details

Non loin de chez Inytium, Walibi Belgium, l’un des parcs d’attraction phares de la célèbre Compagnie des Alpes, a inauguré, en mai 2019, l’ouverture de sa nouvelle attraction « Popcorn Revenge ». Cette attraction de type « Indoor – Dark Ride » a été conçue et fabriquée de toute pièce par la société wavrienne Alterface, premier fabricant d’attractions interactives […]

PARTAGER:
Plus de détails

Non loin de chez Inytium, Walibi Belgium, l’un des parcs d’attraction phares de la célèbre Compagnie des Alpes, a inauguré, en mai 2019, l’ouverture de sa nouvelle attraction « Popcorn Revenge ».

Cette attraction de type « Indoor – Dark Ride » a été conçue et fabriquée de toute pièce par la société wavrienne Alterface, premier fabricant d’attractions interactives à travers le monde. Ce bijou de technologie consiste en un voyage immersif à travers différentes salles de cinéma aux thématiques variées où des popcorns vivants, en pleine révolte, envahissent les écrans. Ce combat interactif du public face à ces envahisseurs vous plonge dans un monde 4D aux rebondissements multiples directement liés aux résultats de votre combat à l’instant « T ».

Cette prouesse technologique s’est d’ailleurs vue attribuée, par le Themed Entertainment Association (TEA) lors du salon annuel des attractions à Orlando, en Floride, le prestigieux prix « TEA Thea Awards 2019 – Oustanding Achievment » (en français «Réalisation Exceptionnelle»).

Il s’agit d’un titre unique récompensant l’attraction « Popcorn Revenge » tant au niveau de la lumière, du son, de l’image que du système innovant Erratic® Ride utilisé par Alterface consistant à dynamiser cette attraction par une interactivité complète entre les actions du public, les résultats obtenus et les trajectoires non linéaires de chaque voiture tout au long de ce parcours scénographique aux multiples rebondissements.

Inytium est heureux et fier d’avoir pu contribuer à l’intégration de différentes technologies dont le système de sonorisation de la gamme professionnelle de BOSE.

En effet, ce n’est pas moins d’une soixantaine d’enceintes professionnelles de la marque BOSE qui ont été fournies et intégrées par Intyium dans la plus grande discrétion visuelle. Il était effectivement primordial de se fondre au maximum dans le décor tout en usant d’astuces offrant une efficacité de diffusion homogène et percutante, une qualité de reproduction des effets spéciaux sonores ainsi qu’une directivité la plus précise possible.

Parmi ces enceintes, l’enceinte Bose F1-812 offre une couverture variable dans chacune des salles de cinéma grâce à son système de Flexible Array, le RMU206 assure quant à lui la diffusion des sonorités surround, les caissons de basse (subwoofers) SMS118 DeltaQ et MB210 apportent la rondeur attendue des fréquences graves telles que rencontrées dans les salles de cinéma.

Bien d’autres enceintes du fabricant américain ont également été placées, le tout alimenté par les amplificateurs réseaux multicanaux à DSP de type PowerMatch PM8500N, offrant, en totalité, 20.000 watts de puissance disponible à l’ensemble de ces enceintes.

Nos études électro-acoustiques et la confortable diversité de la gamme d’enceintes Bose Professional ont permis de rencontrer au mieux les besoins du projet.

Plus d’infos, cliquez sur les liens suivants :

http://www.alterface.com/references-1/popcorn-revenge

https://www.walibi.be/fr/attractions/popcorn-revenge

https://pro.bose.com/en_us/index.html

Découvrez une vidéo explicative du concept « Popcorn Revenge », en cliquant ICI !

image
https://inytium.com/wp-content/themes/larch/
https://inytium.com/
#64b41e
style5
scroll
Loading posts...
/home/clients/12d3a6e407ef00d0965fe484959d7320/inytium.com/
#
off
none
loading
#
Sort Gallery
on
on
on
off
Enter your email here
on
off
fr