Le Delta Namur

Informations sur le projet
Catégorie : Salles de spectacle
Année : 2018-2019
Client : Thomas et Piron et la Province de Namur
Tags :
Audio , Dolby , Lumière , son , vidéo
Project details

Après plus de deux années de travaux de rénovation et d’extension, la Maison de la culture de la Province de Namur a fait peau neuve. Le projet, porté par Thomas & Piron Bâtiment et le Bureau Samyn & Partners, Architects & Engineers, s’articule autour de trois salles ayant chacune sa vocation : La grande salle, d’une […]

PARTAGER:
Plus de détails

Après plus de deux années de travaux de rénovation et d’extension, la Maison de la culture de la Province de Namur a fait peau neuve.

Le projet, porté par Thomas & Piron Bâtiment et le Bureau Samyn & Partners, Architects & Engineers, s’articule autour de trois salles ayant chacune sa vocation :

  • La grande salle, d’une capacité de 450 places assises et de 600 places debout, avec sa forme en fer à cheval et sa cage de scène, accueille les performances de théâtres variées.
  • Le tambour est une salle modulaire et circulaire, permettant différentes configurations. La jauge peut varier entre 120 et 150 places ainsi que le rapport scène / salle (frontal, cirque, bi- frontal, projection cinéma, etc.).
  • Le Médiator, troisième salle qui reprend la forme de cet accessoire connu des guitaristes, se compose d’un parterre à plat et d’un plateau conçu pour des petites formes de spectacles -80 places assises et plus debout.

Inytium a eu le privilège de participer à la rénovation ce projet ambitieux sous différents aspects :

  • Un réseau électrique, son, lumière, vidéo et informatique avec une liaison data de toutes les salles entre elles pour notamment tout ce qui est retour audio et vidéo.
  • L’aménagement audio de différents studios son.
  • Un nouveau système audio de diffusion façade dans les 3 salles
  • Un système son cinéma dolby dans la grande salle et la salle tambour.
  • La fourniture, la pose et le raccordement de tout l’équipement AV avec entre autres, ETC, Adamson, Yamaha, Clay Paky, Chamsys, Avolites,…

Un chantier long et complexe de par sa taille et le nombre d’interlocuteurs, mais aussi et surtout véritable défi relevé avec brio par l’équipe en charge de ce projet devenu un rendez-vous incontournable de la capital wallonne.

image
https://inytium.com/wp-content/themes/larch/
https://inytium.com/
#64b41e
style5
scroll
Loading posts...
/home/clients/12d3a6e407ef00d0965fe484959d7320/inytium.com/
#
off
none
loading
#
Sort Gallery
on
on
on
off
Enter your email here
on
off
fr