Le nouveau théâtre de La Louvière
Tags :
éclairage , Motorisation , Sonorisation , vidéoLa première pierre du Théâtre de La Louvière est posée le 29 mai 1958. Conçu par l’architecte Paul Emonts dans le style « exposition universelle » en vogue à l’époque, il est inauguré en 1960 et a accueilli, depuis, de nombreux artistes célèbres : Juliette Gréco, Claude Nougaro, Jacques Higelin, Chick Cora… Ce sont les […]
La première pierre du Théâtre de La Louvière est posée le 29 mai 1958. Conçu par l’architecte Paul Emonts dans le style « exposition universelle » en vogue à l’époque, il est inauguré en 1960 et a accueilli, depuis, de nombreux artistes célèbres : Juliette Gréco, Claude Nougaro, Jacques Higelin, Chick Cora…
Ce sont les fissures de la cage de scène qui ont lancé le signal d’une indispensable rénovation. Au départ, les travaux entamés en juin 2009, se sont finalement terminés le 15 novembre 2017.
Inytium a été mandaté par les autorités communales pour la partie éclairage scénique et électroacoustique.
Concernant l’éclairage, les choix des utilisateurs se sont arrêtés sur la gamme Robert Juliat et ADB pour les projecteurs traditionnels et Robe pour les lyres motorisées. Le tout est géré par une Grand Ma2 Light en salle.
Au niveau diffusion, c’est le système Kara de L-Acoustics qui est installé avec pas moins de 8 haut-parleurs par côté et de 5 pour la voie centrale.
Le directeur technique a opté pour une Yamaha CL5 avec son Rio 3224 comme console façade.
Plus d’informations sur : http://www.ccrc.be/